En ce moment
 
 

Le salon fantasy FACTS de Gand a attiré plus de 32.000 visiteurs

Le salon fantasy FACTS de Gand a attiré plus de 32.000 visiteurs
 
 

Le salon fantasy FACTS a attiré 32.605 personnes en deux jours au Flanders Expo de Gand, ont indiqué dimanche ses organisateurs à l'issue de l'événement.

Les visiteurs, pour la plupart déguisés en personnages de fiction, ont pris part à des activités, des spectacles et des ateliers sur les séries, les jeux vidéo, les jeux de société et la pop culture de manière générale. Plus de 400 exposants participaient à l'événement.

Le salon a débuté samedi sur une fausse note alors que le personnel de la société de transports publics De Lijn s'est mis en grève de manière spontanée, paralysant la circulation des bus et des trams. Les organisateurs du salon ont alors mis en place un service de navettes entre la gare de Gant-Saint-Pierre et le Flanders Expo. "Au total, quelque 6.000 trajets ont été assurés", indique le responsable de l'événement.

La première édition de FACTS a eu lieu en petit comité au café gantois Het Tonneke en 1993. Quarante fans avaient alors fait le déplacement. Entre-temps, l'événement est devenu un véritable "comic cons" à l'image des conventions outre-atlantique. Des dizaines de milliers de visiteurs affluent désormais deux fois par an à cette grand-messe de la culture pop.

La 40e édition de ce salon geeks aura lieu les 2 et 3 novembre prochains au Flanders Expo de Gand.


 

Vos commentaires