En ce moment
 
 

Un ours brun traverse une ville slovaque et y blesse cinq personnes

Un ours brun traverse une ville slovaque et y blesse cinq personnes
 
 

Un ours brun est entré dimanche dans la ville slovaque de Liptovsky Mikulas, où il a blessé cinq personnes. Les victimes ont subi des morsures et des griffures, a expliqué dimanche le maire de cette localité, Jan Blchac, à l'agence de presse TASR.

Les blessés avaient entre 10 et 72 ans et ont été autorisés à quitter l'hôpital après avoir été soignés. L'un d'entre eux a failli perdre un œil.

Selon les premiers éléments, l'ours aurait traversé la rivière Vah, puis se serait égaré dans une zone résidentielle de cette ville d'environ 31.500 habitants. L'animal a été vu près d'un centre commercial, mais a été chassé vers une zone forestière.

Les autorités locales ont décidé que l'ours, dont on ignore encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, serait abattu.

Liptovsky Mikulas est situé entre les Hautes et les Basses Tatras, sur la rivière Vah.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme était décédée après avoir fui un ours brun et fait une chute vertigineuse du haut d'une pente. Il s'agissait d'une femme de 31 ans, originaire de Biélorussie, qui faisait de la randonnée avec son mari. L'accident s'est produit dans la vallée de Demänovska Dolina, près du village de sports d'hiver de Jasna, dans les Basses Tatras.

Quelque 1.100 à 1.200 ours sauvages vivent en Slovaquie. Ils évitent normalement les humains dès qu'ils les remarquent. Cependant, des attaques peuvent se produire lors de rencontres inattendues ou lorsque les femelles pensent que leurs oursons sont menacés.


 

Vos commentaires