En ce moment
 
 

Sept tonnes de thon rouge écoulées lors de la vente aux enchères annuelle à Tokyo

 
 

Un thon rouge a été vendu pour 114,2 millions de yens japonais, soit plus de 719.000 euros, sur le plus grand marché aux poissons de Tokyo, soit le quatrième prix le plus élevé depuis le début de l'enregistrement des données en 1999. La vente aux enchères de thon au marché aux poissons de Toyosu au début de la nouvelle année commerciale est une tradition japonaise du Nouvel An. Près de 7 tonnes de poisson y ont été écoulées.

Le thon rouge pesait 238 kg et a été vendu à un grossiste en fruits de mer et à une chaîne de restaurants de sushis. Pour la quatrième année consécutive, cette équipe a remporté l'appel d'offres pour le thon le plus cher proposé à la vente.

Ce thon rouge vendu vendredi sera servi dans un restaurant de sushi étoilé au guide Michelin, dans le quartier huppé de Ginza, à Tokyo. Il s'agit du thon le plus cher vendu aux enchères depuis la pandémie de coronavirus, après que les restrictions ont été levées dans le pays asiatique et que les restaurants attirent à nouveau les clients. Selon l'organisation nationale japonaise du tourisme, le nombre de touristes qu'a réussi à attirer le Japon a retrouvé son niveau d'avant la crise sanitaire.


 

Vos commentaires