En ce moment
 
 

Sea Life relâche trois bébés phoques sur la plage de Blankenberge

Sea Life relâche trois bébés phoques sur la plage de Blankenberge
 
 

Trois bébés phoques ont été relâchés en mer mercredi matin, sur la plage de Blankenberge. Les trois animaux avaient été trouvés sur la Côte belge et recueillis par le refuge de Sea Life dédié aux phoques. Ils ont depuis lors retrouvé suffisamment de force pour reprendre la mer.

Ces derniers mois ont été chargés pour le refuge de Sea Life. La saison des naissances de phoques gris a commencé et le temps orageux de ces derniers mois a entraîné un grand nombre de phoques échoués sur la plage. Trois d'entre eux ont pu être relâchés mercredi sur la plage de Blankenberge.

Le premier bébé phoque, nommé Zugroo, a été récupéré en janvier à Ostende avec des blessures aux nageoires, des vers au niveau des poumons et une respiration difficile. Selkie, pour sa part, a été retrouvé à Raversijde à la fin du mois de janvier. Ce bébé phoque est entièrement noir, une rareté de l'espèce. Le dernier animal relâché, Matuvu, a été trouvé à Knokke avec des graves plaies infectées.

Un quatrième phoque sera relâché à la mer samedi, précise Sea Life. Trois autres phoques recueillis dans le refuge doivent encore se rétablir avant de retrouver leur habitat naturel.


 

Vos commentaires