En ce moment
 
 

Pas d'interruption du nourrissage des sangliers en Wallonie

 
 

Le ministre wallon de la Chasse Willy Borsus a renoncé à son projet d'arrêté visant à mettre fin au nourrissage des sangliers, écrit samedi La Libre. Le cabinet du ministre entend d'abord évaluer l'impact d'autres mesures visant à réduire les populations de ce gibier qui prolifère.

Le nourrissage permet d'attirer les sangliers dans un espace donné afin de les chasser plus facilement. "Mais la pratique a tendance à dévier. Le collectif Stop aux dérives de la chasse qui regroupe de très nombreuses associations dénonce d'ailleurs ce nourrissage alimenté par les 'chasseurs, principalement à l'origine des surpopulations de ce gibier nourri comme du bétail'."

Un plan visant à interdire de manière progressive le nourrissage des sangliers, initié par le ministre Borsus, devait démarrer le 1er décembre dernier. Le projet d'arrêté a toutefois été abandonné.

Dans une réaction à La Libre, le cabinet Borsus estime qu'il faut "d'abord mesurer l'impact des nouvelles mesures liées à l'arrêté destruction de sangliers. Ces mesures permettront le tir la nuit en plaines, les battues de destruction, le piégeage ainsi que les tirs au départ de matériel agricole pendant les récoltes".

Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.


 

Vos commentaires