En ce moment
 
 

Une sélection belge au complet et forte de six biathlètes pour les Mondiaux de Nove Mesto

Une sélection belge au complet et forte de six biathlètes pour les Mondiaux de Nove Mesto
 
 

Pour la première fois, la Belgique se présentera aux championnats du monde de biathlon avec le maximum de six athlètes, trois chez les dames et trois chez les messieurs. Ce sont Lotte Lie, Maya Cloetens et Eve Bouvard ainsi que Florent Claude, Thierry Langer et Marek Mackels qui porteront les couleurs nationales à Nove Mesto en Tchéquie du 7 au 18 février.

Deux réservistes (César Beauvais et Marine Debloem) complètent la sélection belge annoncée par la fédération nationale de biathlon lundi. Une équipe au complet, forte de six éléments, permettra à la Belgique d'être représentée sur toutes les épreuves des Mondiaux.

Comme le veut la tradition, la compétition débutera mercredi par le relais mixte couru par Florent Claude, Thierry Langer, Maya Cloetens et Lotte Lie dans un ordre qui reste à déterminer. Le sprint féminin (vendredi) et le sprint masculin (samedi) suivront avec les six biathlètes belges alignés. Une place dans le top-60 du sprint leur permettrait de disputer la poursuite, qui se déroulera dimanche pour les dames comme pour les messieurs.

Après une journée de repos lundi, les courses individuelles féminine (mardi 13 février) et masculine (mercredi 14 février) lanceront la deuxième semaine de compétition, une nouvelle fois avec les six Belges au départ. Le relais mixte simple se déroulera le jeudi 15 février, avant les relais féminin et masculin le samedi 17 février.

En apothéose dimanche 18 février, le 'mass start' mettra aux prises (chez les dames comme chez les messieurs) les 15 premiers du classement général de la Coupe du monde, rejoints par les 15 meilleurs performeurs des championnats du monde qui n'étaient pas qualifiés via la Coupe du monde.

La meilleure performance belge de l'histoire des Mondiaux de biathlon appartient à Michael Rösch. Celui-ci avait terminé 13e de la course individuelle à Kontoliahti (Finlande) en 2015.


 

Vos commentaires