En ce moment
 
 

Une campagne de l'Adeps pour inviter Wallons et Bruxellois à bouger

Une campagne de l'Adeps pour inviter Wallons et Bruxellois à bouger
 
 

L'Adeps a lancé une campagne intitulée #ParisGagnant pour inviter Wallons et Bruxellois à se (re)mettre au sport. Objectif: lutter contre les effets dévastateurs de la sédentarité et promouvoir les bienfaits d'une activité physique et sportive régulière.

Soutenue par des sportifs de la fédération Wallonie-Bruxelles, l'idée est de surfer sur les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris pour inviter les citoyens, "que ce soit à l'occasion d'une marche ADPES, d'une compétition sportive en club ou d'un challenge plus personnel, à se dépasser à l'instar des sportifs de haut niveau qui ont une qualification, un top 8, une médaille à aller chercher".

Du 26 juillet au 11 août auront lieu les JO suivis de Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre dans la capitale française.

Un premier spot a été lancé avec Claire Michel (triathlon) et Maxime Hordies (para-cyclisme) y dévoilant leur #ParisGagnant. "Un jeu de mots entre Paris, la capitale de nos voisins français qui accueillera les Jeux après 100 ans d'absence dans la ville, et pari, qui invite à relever un défi sportif pour se (re)mettre au sport", a détaillé l'instance sportive wallonne dans un communiqué.

D'autres sportifs afficheront encore le soutien durant les mois à venir: Naomi Van den Broeck (athlétisme), Mathieu Noirhomme (karaté), Maxime Gentges (gymnastique), Cécile Blondiau (rugby), Adrien Rassenfosse (tennis de table), Joachim Gérard (tennis en fauteuil), Emilie Musch (rugby), Michèle Georges (para-dressage) et Eliot Crestan (athlétisme).

"Une récente étude de la VUB commandée par l'Adeps et Sport Vlaanderen a prouvé que les performances réalisées par nos sportives et sportifs de haut niveau à l'occasion de grandes compétitions avaient un impact positif sur la pratique du sport pour tous", ajoute l'Adeps. "Plus précisément, après les Jeux de Tokyo, ce ne sont pas moins de 59 % des Wallons/Bruxellois qui se déclaraient motivés à pratiquer un sport".


 

Vos commentaires