En ce moment
 
 

Seppe Smits manque pour une place la finale de sa dernière compétition internationale

 
 

Seppe Smits, pour sa dernière compétition internationale, a terminé 17e en qualifications lors de la dernière étape de la Coupe du monde de snowboard en slopestyle, jeudi à Silvaplana, en Suisse. Il manque pour une place une dernière accession à la finale.

Jules De Sloover est lui classé en 41e position.

Les deux Belges étaient placés dans la même série. Seppe Smits a été crédité d'une note de 64.50, la meilleure de ses deux manches. De son côté, Jules De Sloover n'a pu réussir son meilleur run qu'en 24.75. 

Les deux snowboardeurs belges finissent en 9e et 23e position. Les 8 premiers de chacune des deux séries se qualifient pour la finale.

Seppe Smits, 32 ans, avait annoncé que ce rendez-vous à Silvaplana serait le dernier de sa carrière? Il a été double champion du monde en slopestyle en 2011 et en 2017, terminant à trois reprises sur le podium en Big Air. 

L'Anversois a participé aux Jeux Olympiques à deux reprises, en 2014 à Sotchi en Russie (13e) et en 2018 à PyeongChang en Corée du Sud (10e), mais il a manqué Pékin en 2022 à cause d'une blessure. 

Seppe Smits a également remporté la Coupe du monde de Big Air en 2013 et 2015, avec quatre manches gagnées au passage. Il a par ailleurs figuré sur le podium des X Games.


 

Vos commentaires