En ce moment
 
 

Pas de finale pour Maelyse Brassart aux barres asymétriques

Pas de finale pour Maelyse Brassart aux barres asymétriques
 
 

Maellyse Brassart n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale de l'épreuve des barres asymétriques à l'occasion de la troisième des quatre manches de Coupe de monde de gymnastique, jeudi à Bakou en Azerbaïdjan. Brassart a terminé 25e des qualifications avec un score de 12,166, insuffisant pour intégrer le top 8 qui disputera la finale. La meilleure note des qualifications est revenue à l'Italienne Elisa Iorio (14,166).

Maelyse Brassart avait décroché la médaille de bronze aux barres asymétriques à l'occasion de la 2e manche à Cottbus en Allemagne, il y a deux semaines.

Nina Derwael entrera en lice vendredi, à la poutre, en espérant se qualifier pour la finale de dimanche. Erika Pinxten a dû déclarer forfait en raison de problèmes de dos, avant le début de la compétition à Bakou.

Derwael compte 60 points, le maximum après deux manches, au classement général à la poutre, après sa victoire au Caire (Égypte) et sa cinquième place, mais la première parmi les athlètes pas encore qualifiées pour les Jeux, à Cottbus. Pinxten la suit à la deuxième place. Brassart est septième aux barres asymétriques, avec un seul résultat comptabilité pour l'instant.

À l'issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers gymnastes dans chacun des quatre agrès qui ne sont pas encore qualifiés pour les JO recevront chacun un ticket individuel pour Paris 2024, avec un maximum d'un gymnaste par agrès par pays. Les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligible. Les trois meilleurs résultats sont pris en compte.

La dernière manche se tiendra à Doha, au Qatar, du 17 au 20 avril. Il restera ensuite une dernière possibilité de se qualifier, lors des championnats d'Europe à Rimini en Italie, début mai.


 

Vos commentaires