En ce moment
 
 

Loena Hendrickx contrainte d'adapter sa chorégraphie en raison d'une piste plus étroite

Loena Hendrickx contrainte d'adapter sa chorégraphie en raison d'une piste plus étroite
 
 

Loena Hendrickx et Nina Pinzarrone devront s'habituer à une piste plus courte qu'habituellement, aux championnats du monde de patinage artistique tenus à Montréal (Canada) à partir de mercredi. L'anneau montréalais est moins large de 4 mètres par rapport aux pistes parcourues dans la majorité des compétitions, et plus long d'un mètre.

Adam Solya, chorégraphe de la championne d'Europe Loena Hendrickx, a confirmé que ces conditions réclamaient des changements pour la patineuse. "Elle a besoin de beaucoup d'espace", a-t-il commenté. Le Bell Centre est l'arène du club de hockey sur glace des Canadiens de Montréal, qui évolue en NHL, la ligue nord-américaine.

Les coaches Jorik Hendrickx (de Loena Hendrickx) et Ans Bocklandt (de Nina Pinzarrone) n'ont pas décidé pour autant d'anticiper leur voyage au Canada et sont arrivées pour les séances d'entraînement de début de semaine. Les organisateurs ont offert la possibilité aux patineuses de s'entraîner deux fois sur la glace du Bell Centre avant les compétitions, lundi et mardi. Elles pourront également pratiquer à l'Auditorium de Verdun à deux reprises.

Le programme court est prévu mercredi à 17h00 (22h00 heure belge). Le libre suivra avec les 24 meilleures patineuses, vendredi à 18h00 (23h00 heure belge).


 

Vos commentaires