En ce moment
 
 

Les gymnastes belges en force en Allemagne la semaine prochaine

Les gymnastes belges en force en Allemagne la semaine prochaine
 
 

Pour préparer les championnats d'Europe, les gymnastes belges seront en Allemagne pour la DTB-Pokal Team Challenge, une compétition internationale de haut rang en gymnastique artistique.

Cela se passera du 15 au 17 mars à Stuttgart.

Côté masculin, Maxime Gentges (GC Malmedy), Victor Martinez (FfG/GC Malmedy), Luka Van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas), Noah Kuavita (Silok Deurne), Nicola Cuyle (Gym Izegem) et Glen Cuyle (Gym Izegem) seront de la partie.

Chez les féminines, la fédération belge a annoncé avoir sélectionné Jade Vansteenkiste (Gym Izegem), Zsofi Verleden (Gym Izegem), Alice Francoy (Vaste Vuist Lauwe), Yléa Tollet (De Gympies Keerbergen) et Mika Webster-Longin (East Bay Gymnastics).

La Belgique a aussi été invitée au tournoi mixte interpays qui se déroulera le dimanche avec les États-Unis, l'Allemagne et la Chine.

Pour la plupart des gymnastes, il s'agira de la première compétition internationale d'envergure de l'année.

Les championnats d'Europe de gymnastique artistique auront lieu à Rimini en Italie du 24 au 28 avril chez les messieurs, et du 2 au 5 mai pour les dames où il restera une possibilité de se qualifier pour les JO.

Luka Van den Keybus et Noah Kuavita sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris et la Belgique dispose d'une 3e place quota chez les messieurs.

Chez les dames, Nina Derwael a assuré ce week-end sa qualification pour les JO 2024. La championne olympique en titre aux barres asymétriques disputera les Jeux pour la troisième fois de suite.


 

Vos commentaires