En ce moment
 
 

Le Groupe Partenariat Logement présente ses revendications en vue des prochaines élections

 
 

Le Groupe Partenariat Logement (GPL), une ASBL qui représente les acteurs carolos du logement, a présenté mardi à Jumet (Charleroi) son cahier de revendications en vue des prochaines élections fédérales et régionales. Y figurent 27 revendications, réparties sur 7 axes, censées améliorer la situation du logement en Wallonie et, singulièrement dans la région de Charleroi.

Parmi ces revendications adressées aux futurs élus on trouve notamment l'instauration d'une grille contraignante des loyers, susceptible de combattre la hausse des loyers, l'établissement d'une fiscalité immobilière ou encore la mise en place d'une commission paritaire propriétaires- locataires capable de réduire, selon le GPL, le nombre d'expulsions.

Le GPL rassemble différents acteurs sociaux ayant eu au départ la volonté de se rassembler pour entamer une réflexion commune en matière de logement. L'initiative a depuis lors été "institutionnalisée" avec le passage en ASBL et la perception d'un subside de fonctionnement venant de la Ville de Charleroi.


 

Vos commentaires