En ce moment
 
 

La Belgique éliminée par l'Italie

La Belgique éliminée par l'Italie
 
 

La Belgique a été éliminée en qualifications pour le championnat du monde 2025 de handball (messieurs) dimanche à Pescara.

Déjà battus à l'aller (25-29), les Red Wolves ont subi une seconde défaite contre l'Italie lors du match retour de la seconde phase de ces qualifications sur le score de 33 à 31, à la mi-temps le marquoir indiquait 16 partout.

Un bon début de partie des Red Wolves leur a permis de rapidement mener au score (5-7, 10e , 10-12, 20e) mais qui jamais n'ont su creuser un écart de plus de trois unités. Les Italiens reviendront une première fois à hauteur à la 22e mais les Belges reprendront deux unités d'avance à la 25e (13-15).

A trois minutes de la pause, l'Italie égalisait à 15-15 par l'entremise de Simone Mengon. Entre les perches, Nick Deekens avait été une fois de plus le meilleur belge durant la période intiale soldée à 16 partout.

Le début de la seconde période allait être fatale aux Red Wolves qui ne parvenaient plus à produire le même jeu. Il aura fallu attendre la 36e minute avant de voir les Wolves planter leur première rose de la période. Les errements en défense étant systématiquement sanctionnés, l'écart a grimpé à 27-21 au terme du troisième quart d'heure. La messe était dite, les Italiens étaient bien supérieurs aux Belges dans tous les compartiments, gérant leur fin de rencontre.

Le coach national, Yerime Sylla doit maintenant focaliser ses joueurs sur les qualifications pour l'Euro 2026 dont la phase de groupe débutera en novembre.

L'Italie se qualifie elle pour le dernier tour de qualification où elle jouera contre le Monténégro.

Le Mondial 2025 se disputera du 14 janvier au 2 février 2025 en Norvège, au Danemark et en Croatie. Outre les trois pays organisateurs, la France (championne d'Europe), l'Allemagne et la Suède, les deux autres meilleures équipes de l'Euro 2024, sont déjà qualifiées pour le Mondial.

La Belgique avait disputé son premier championnat du monde de handball en 2023 et avait terminé à la 21e place sur 32 de la compétition qui s'était jouée en Suède et en Pologne. Elle avait atteint la seconde phase de groupes.


 

Vos commentaires