En ce moment
 
 

Isaura Maenhaut et Anouk Geurts toujours 10e après les premières régates finales

Isaura Maenhaut et Anouk Geurts toujours 10e après les premières régates finales
 
 

Isaura Maenhaut et Anouk Geurts occupent toujours la 10e place après les trois premières régates finales des championnats du monde de voile en catégorie 49er vendredi à Lanzarote en Espagne.

En 49erFX, Maenhaut et Geurts ont débuté leur journée dans la flotte 'gold' par une 19e place dans la première régate du jour avant de remporter la deuxième puis de prendre la 25e place dans la troisième.

Au classement général, le duo belge, déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris, totalise 91 points à la 10e place. Les Néerlandaises Odile van Aanholt et Annette Duetz sont en tête avec 38 points devant les Suédoises Vilma Bobeck et Rebecca Netzler (53 pts) et les Brésiliennes Martine Grael et Kahena Kunze (54 pts).

Yannick Lefèbvre et Youenn Bertin ont grimpé de la 21e à la 17e place en 49er en terminant 5e, 12e et 21e des régates du jour dans le flotte 'gold' et totalisent 120 points.

Les Français Erwan Fischer et Clément Pequin ont conforté leur première place avec 37 points devant les Espagnols Diego Botin et Florian Trittel Paul (55 pts) et les les Polonais Mikolaj Staniul et Jakub Sztorch (56 pts).

Les concurrents ont été répartis dans des flottes 'gold' et 'silver' pour les régates finales après les régates qualificatives qui se sont terminées jeudi. Au total, huit régates finales sont au programme dans les deux catégories avant la course aux médailles dimanche.


 

Vos commentaires