En ce moment
 
 

Ewoud Vromant médaille de bronze du scratch

Ewoud Vromant médaille de bronze du scratch
 
 

Ewoud Vromant a décroché la médaille de bronze du scratch (classe MC2) dimanche aux championnats du monde de para cyclisme sur piste à Rio de Janeiro, au Brésil.

La victoire est revenue au Français Alexandre Léauté, tandis que le Japonais Kawamoto a pris la médaille d'argent.

Thibaud Thomanne s'est classé 14e, après avoir ramené un Vromant mal embarqué aux devants de la course. "Sans l'aide de Thibaud, je n'aurais pas gagné de médaille aujourd'hui", déclare Ewoud Vromant, cité dans un communiqué du Comité paralympique belge. "J'ai crié 'Aide-moi' ! Il m'a alors pris dans sa roue, a doublé deux coureurs et m'a lancé vers le groupe qui s'échappait. Il n'y avait rien à faire contre le Français Léauté aujourd'hui. Le Japonais est un meilleur sprinteur que moi. Je suis donc très satisfait de la médaille de bronze".

Il s'agit de la deuxième médaille dans ces Mondiaux pour Vromant, médaille d'argent dans la poursuite individuelle mercredi. "Mon ambition est toujours l'or, mais si je fais l'analyse, je dois être satisfait de l'argent et du bronze", dit-il.

Il a offert à la Belgique sa 3e médaille à Rio. Samedi, Niels Verschaeren a remporté la médaille de bronze sur le kilomètre en contre-la-montre.

Le tandem masculin Milan Thomas - Mathias Lefeber (pilote) a pour sa part terminé 6e au sprint alors que dans le sprint par équipes mixtes, Thibaud Thomanne, Jarno Thierens et Niels Verschaeren ont fini à la 8e place.


 

Vos commentaires