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Emmanuel est FURIEUX après son trajet en train jusque Bruxelles ce matin: "J'ai mis une heure 45 à la place de… 9 minutes"

Emmanuel est FURIEUX après son trajet en train jusque Bruxelles ce matin: "J'ai mis une heure 45 à la place de… 9 minutes"
Photo envoyée par un internaute
 
 

Ce matin, les navetteurs du train au départ de Binche vers Bruxelles ont dû prendre leur mal en patience: bloqués plus d'une heure, quasiment aucune communication n'a été faite.

Ce matin en pleine heure de pointe, les navetteurs de la ligne Binche-Bruxelles-Turhout ont bien mal commencé leur journée. Ils ont perdu plus d'une heure et ont tous été débarqués à la gare de Bruxelles-Midi sans explication.

Tout a commencé un peu plus tôt sur le trajet. "Nous sommes bloqués dans le train entre Bruxelles Midi et Bruxelles Central depuis plus de 30 minutes. Auparavant c'était entre Lot et Ruisbroek pour plus d'une demi-heure. Aucune communication, rien du tout…", a déploré Emmanuel dans le message qu'il nous a envoyé via le bouton orange Alertez-nous.

Le navetteur vient de Halle et généralement, son trajet jusque Bruxelles lui prend à peine 10 minutes. "J'ai mis une heure 45 à la place de… 9 minutes habituellement, nous a-t-il expliqué. Nous sommes restés dans ce train sans communication et dans la chaleur".

La seule info qui leur est parvenue est que leur train allait finalement être remorqué pour revenir en arrière jusqu'à la gare du Midi.

 
"Tout le monde était furieux"

Nathalie Pierard, porte-parole de la SNCB, nous informe qu'il s'agissait tout simplement d'un train en panne en raison d'une locomotive défectueuse. Le train, parti vers 8h20 de Binche, a été bloqué une première fois entre Halle et Ruisbroek, a vraisemblablement pu redémarrer puis a été signalé en détresse à la sortie de la gare du Midi à 9h15.

"Tout le monde était furieux, je suis arrivée très en retard", déplore Emmanuel, qui regrette le manque de communication de l'accompagnateur de train.

"Normalement, il doit y avoir une communication et l'accompagnateur doit donner les informations. Le navetteur doit savoir à quoi s'en tenir au niveau des alternatives et des délais d'attente", précise la porte-parole.

Rappelons qu'en cas de retard de ce type, le navetteur peut introduire une demande de compensation en complétant un formulaire disponibles sur le site de la SNCB.


 

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