En ce moment
 
 

Anais Eudes éliminée en qualifications lors de la manche d'ouverture au Caire

 
 

Anais Eudes a pris la 15e place de son groupe de qualification, la 49e au total, de l'étape d'ouverture de Coupe du monde de la saison en pentathlon moderne au Caire en Egypte.

D'origine française, naturalisée, Anais Eudes, 34 ans, a enregistré 15 victoires et 12 défaites (10e) en escrime, nageant son 200m libre en 2:23.98 (15e) et s'est classée 15e de son groupe de qualifications (C) mercredi à l'issue de la troisième épreuve, le laser run. "Pas mon jour", a commenté Anais Eudes donnant rendez-vous dans un mois à Ankara pour la 2e étape.

Les 83 sportives étaient réparties en trois groupes de qualifications se départageant au fil de trois épreuves: l'escrime, la natation et le laser run (que l'on peut comparer au biathlon avec des épreuves de tir au laser durant une course à pied).

Les 12 premières de chacun des trois groupes de qualifications se qualifient pour les demi-finales vendredi.

La deuxième des quatre manches est prévue à Ankara en Turquie du 16 au 21 avril. La 3e étape a lieu à Budapest en Hongrie du 23 au 28 avril, la 4e à Sofia en Bulgarie du 8 au 13 mai et rapportent des points pour le ranking servant de base aussi pour une qualification olympique. Anais Eudes y occupe la 9e place.

Les meilleures pentathloniennes à l'issue de ces quatre étapes se qualifient pour la finale à Ankara, également, du 22 au 26 mai, qui sera suivie d'une dernière occasion de se qualifier directement pour les JO de Paris lors des championnats du monde à Zhengzhou en Chine du 7 au 16 juin.

Il reste 28 places à prendre pour les JO sur les 72 attribuées (messieurs et dames).


 

Vos commentaires