En ce moment
 
 

Le gouvernement de la FWB continuera à veiller "aux intérêts de nos institutions" -Jeholet

Le gouvernement de la FWB continuera à veiller "aux intérêts de nos institutions" -Jeholet
 
 

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR) a assuré mercredi que son gouvernement continuerait à veiller au bon fonctionnement des institutions de l'entité malgré la dislocation de la majorité PS-MR-Ecolo sur le décret Paysage.

"On verra ce qu'il est envisageable de faire (mais le gouvernement) continuera de veiller à nos institutions et leur bon fonctionnement", a assuré mercredi après-midi M. Jeholet, interrogé à la tribune du Parlement par les députés Benoît Dispa (Les Engagés) et Alice Bernard (PTB) sur les implications de la chute de la majorité.

S'avouant "fâché" et "déçu" face à "cet acte de déloyauté" de ses partenaires, M. Jeholet a assuré devant les députés ne pas vouloir se départir de son "sens des responsabilités dans l'intérêt de nos secteurs".

Mais "ce qui s'est passé, à savoir une alliance avec l'extrême gauche, n'est pas anodin! Il ne faut pas se mettre la tête dans la sable" (quant aux conséquences pour le gouvernement), a-t-il commenté.

Dans sa réplique, Benoît Dispa a ironisé sur la constitution mardi dans la nuit d'une majorité alternative par le PS, Ecolo et le PTB autour du décret Paysage.

"Manifestement, le PTB n'est pas si couillon que cela...", a-t-il grincé, en référence au qualificatif servi récemment à la formation marxiste par le président du PS, Paul Magnette.


 

Vos commentaires