En ce moment
 
 

La situation de Conner Rousseau en vue des élections officiellement éclaircie aujourd'hui

La situation de Conner Rousseau en vue des élections officiellement éclaircie aujourd'hui
 
 

Reviendra, reviendra pas? Le potentiel comeback de Conner Rousseau, l'ex-président du parti socialiste flamand, pour les élections de juin prochain, sera officiellement éclairci ce mercredi après-midi par l'actuelle présidente de Vooruit, Melissa Depraetere. Vraisemblablement, Conner Rousseau devrait mettre sa notoriété au service d'une liste du parti. Selon les quotidiens De Tijd et HLN, il poussera la liste pour le Parlement flamand en Flandre-orientale.

Les spéculations allaient bon train ces dernières semaines, vu l'expiration prochaine du délai pour enregistrer les listes. Les candidats ont jusqu'au 13 avril, inclus.

"King Connah", selon son ancien pseudonyme sur les réseaux sociaux, avait prématurément chuté de son trône en novembre dernier, après la révélation de propos racistes tenus en septembre lors d'une soirée arrosée. Il avait ensuite également quitté son siège de député flamand.

Vooruit gardait une place sur ses listes pour son ancien président, dans l'attente de sa décision. Le parti ne confirme pas mercredi qu'il poussera la liste régionale en Flandre-orientale, mais indique que la présidente fera une annonce dans l'après-midi.


 

Vos commentaires