En ce moment
 
 

La navette fluviale de Liège voguera sur la Meuse dès vendredi

La navette fluviale de Liège voguera sur la Meuse dès vendredi
 
 

La saison touristique de la navette fluviale liégeoise reprendra vendredi jusqu'au 27 octobre inclus, a annoncé mercredi la fédération du tourisme de la province de Liège, qui coordonne ce projet avec la Ville. La navette circulera de deux à six jours par semaine entre cinq arrêts de la Cité ardente.

La navette fluviale Atlas V permettra de découvrir les hauts-lieux de la ville mosane, de la gare des Guillemins au Grand Curtius, en passant par le parc de la Boverie et le centre historique.

Les cinq haltes prévues sont installées sur la rive droite en aval du pont de Fragnée (halte Fragnée), sur la rive gauche en aval de la passerelle cyclo-pédestre "La Belle Liégeoise" (halte Guillemins), face à l'aquarium sur la rive droite (halte Pôle fluvial), en face de la Grand Poste sur la rive gauche (halte Centre-ville), et en aval du pont Maghin sur la rive droite (halte Cœur historique). L'arrêt prévu à Coronmeuse est toujours non-desservi en raison de travaux.

Le bateau circulera de 09h30 à 18h30, tous les week-ends d'avril à octobre, mais également certains jours de semaine entre avril et septembre.

Le prix du premier arrêt est de deux euros et d'un euro pour les arrêts suivants. Des tickets journaliers et des abonnements mensuels sont également disponibles. Les titres de transport s'achètent à bord du bateau.


 

Vos commentaires