En ce moment
 
 

Alexander De Croo souhaite "évacuer le parc Maximilien": "C'est à la fois un camping, un marché, presque un festival de musique"

Alexander De Croo souhaite "évacuer le parc Maximilien": "C'est à la fois un camping, un marché, presque un festival de musique"
 
 

Alexander De Croo, vice-Premier ministre Open Vld, demande de son côté à la Ville de Bruxelles de prendre ses responsabilités et d'évacuer le parc Maximilien, où se trouvent actuellement des réfugiés.

Alexander De Croo, vice-Premier ministre Open Vld, demande à la Ville de Bruxelles de prendre ses responsabilités et d'évacuer le parc Maximilien, où se trouvent actuellement des réfugiés, lit-on samedi dans Le Soir.

"On ne loge pas comme ça dans un parc public"

"Tous les médias du monde sont ici et on est en train d'essayer de montrer que l'on ne gère pas la crise alors que c'est le contraire. A un moment donné, la Ville de Bruxelles doit dire qu'on ne loge pas comme ça dans un parc public", explique le ministre.


"Si j'étais bourgmestre, je ne tolérerais jamais qu'un parc public soit ainsi occupé"

"Si j'étais bourgmestre, je ne tolérerais jamais que, dans ma commune, s'il y a une alternative, un espace public, un parc public, soit ainsi occupé, avec ce qui est à la fois un camping, un marché, presque un festival de musique", souligne Alexander De Croo qui rappelle que le WTC III offre 500 places d'accueil environ.


Laurette Onkelinx "choquée" par les propos d'Alexander De Croo

La présidente du PS bruxellois, Laurette Onkelinx, se dit "très choquée" par les propos d'Alexander De Croo. "Que veut Monsieur De Croo? Qu'on charge les réfugiés avec des camions à pompe? C'est cela pour lui un traitement digne des réfugiés? C'est cela l'image qu'il veut pour la Ville de Bruxelles?", s'interroge Mme Onkelinx dans un communiqué.

La situation est "indigne". Le gouvernement fédéral "doit organiser autrement l'accueil des réfugiés en attente d'enregistrement. Il leur faut un lieu ouvert 24h/24, équipé de sanitaires adaptés, et une organisation qui leur permette, à partir du centre, d'avoir un accès direct à l'enregistrement".


 

Vos commentaires