En ce moment
 
 

Trajet épique: notre journaliste filme son arrivée au travail, 2h16 pour faire Liège-Bruxelles (vidéo)

 
 

Notre journaliste Emiliano Bonfigli a mis plus de 2h16 pour effectuer le trajet Liège-Bruxelles ce matin. Il a pu faire filmer son trajet avec un smartphone.

Il a démarré à 7h15 du matin de Boncelles, sur les hauteurs de Liège. Arrivé sur la N63 sous les gros flocons, il constate rapidement que la situation est déjà chaotique. Cela roulait au pas dans la descente vers Sclessin, et il pouvait observer des camions en ciseaux dans le sens inverse, dans la montée vers le Sart Tilman. Ceux-ci bloquaient totalement la circulation, mais les voitures ne parvenaient pas non plus à grimper cette forte côte, impraticable.


Une autoroute étonnamment vide et totalement enneigée... où les sinistrés s'accumulent

Résultat: 45 minutes pour atteindre la E40 au lieu de 15 minutes en temps normal. Mais à cette heure matinale, contrairement aux jours habituels, notre journaliste se retrouve quasiment seul sur l’autoroute… totalement enneigée.

Arrivé à hauteur de Waremme, il voit deux voitures arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence. Puis à la sortie Landen, où cela bloque toujours en milieu de journée, une longue file commençait à se former pour quitter l’autoroute. Si des sillons ont été creusés par les camions et les voitures sur les bandes de droite et centrale, permettant une circulation plus fluide, ce n’est pas le cas de la bande de gauche. Par endroit, elle est tout simplement impraticable, disparue sous la neige. Une voiture y est bloquée, quatre feux clignotants allumés.


Une fin de parcours plus simple

Une fois arrivé à Louvain, la neige avait disparu, laissant sa place à une pluie verglaçante également dangereuse. Finalement, la fin du parcours s'est révélée plus fluide que d'habitude entre Louvain et Bruxelles, où la E40 est totalement bloquée en temps normal. "Ça roule parce qu’il y a moins de trafic que d’habitude. Moins d’automobilistes se sont aventurés sur cette E40 ce vendredi matin", explique Emiliano Bonfigli durant le trajet.

Arrivée à RTL House à Schaerbeek à 9h31.


 

Vos commentaires