En ce moment
 
 

Le verglas peut encore affecter la circulation en France

Le verglas peut encore affecter la circulation en France
 
METEO
 

Le verglas sur les routes pourrait affecter la circulation vendredi dans une large partie de la France, en raison de températures glaciales attendues en matinée, après l'épisode neigeux du milieu de semaine.

Météo-France a placé vendredi en vigilance jaune neige-verglas 75 départements, de l'Aveyron au Nord et du Finistère au Bas-Rhin.

Le météorologiste avait prévu pour vendredi matin des températures négatives pouvant favoriser un regel affectant la praticabilité des routes.

Interrogé par l'AFP, Météo-France indique que "la valeur la plus froide observée en France se situe à Arras avec -14,7°C", le plus froid jamais enregistré à cette station ouverte en 1987.

La région Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires, comme les deux jours précédents, cette fois en raison du verglas.

Conséquence, les cours sont toujours suspendus dans certains lycées et collèges pour une troisième journée consécutive. Les rectorats de Lille et d'Amiens ont appelé les écoles et établissements à maintenir un "accueil minimum" et des enseignements à distance.

Du côté des trains, le réseau TER Hauts-de-France confirme sur X que "la circulation des trains est perturbée et le restera jusqu'au samedi 20 janvier" et que des cars SNCF circuleront à partir de vendredi après-midi.

Les transports scolaires sont également interrompus dans les départements de l'Eure, de Seine-Maritime et dans la préfecture du Cantal.

Le Calvados et l'Orne restent en vigilance orange pour les risques de crues.


 

Vos commentaires