En ce moment
 
 

Le mois de mars se terminera avec un temps variable

Le mois de mars se terminera avec un temps variable
 
METEO
 

De la pluie, des nuages et du vent... Le mois de mars se terminera sous la grisaille ambiante, selon les prévisions à la mi-journée mardi de l'Institut royal météorologique.

L'après-midi de mardi sera marqué par un temps nuageux donnant lieu localement à quelques gouttes de pluie. La douceur sera au rendez-vous avec des maxima de 12 degrés en Ardenne à 15 ou 16 degrés en Campine, sous un vent généralement modéré de secteur sud.

Mercredi, on prend les mêmes éléments et on recommence. Le temps deviendra toutefois progressivement sec en cours de journée et de larges éclaircies se dessineront, surtout dans l'ouest.

Jeudi en début de matinée, une zone de pluie traversera la Belgique depuis la France en direction des Pays-Bas. Elle sera suivie d'un ciel changeant et de quelques averses locales. Les maxima oscilleront entre 8 et 13 degrés. Le vent sera soutenu, modéré à assez fort dans l'intérieur et assez fort à fort au littoral, de sud à sud-ouest. Les rafales maximales se situeront entre 60 et 70 km/h.

Vendredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec de la pluie ou des averses en provenance de la France. La douceur persistera avec des maxima qui se situeront entre 10 et 15 degrés sous un vent modéré de secteur sud.

Le week-end se profile tout aussi gris avec un temps instable. Si des éclaircies émergeront ci et là, elles seront entrecoupées de périodes de précipitations. Par endroits, un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les maxima oscilleront entre 10 et 18 degrés.


 

Vos commentaires