En ce moment
 
 

Le froid persiste avant le retour des précipitations dimanche

Le froid persiste avant le retour des précipitations dimanche
 
METEO
 

Le temps sera assez froid et généralement sec vendredi après-midi, avec des températures variant de -3 à 0 degré sur la majeure partie du pays et jusqu'à 5 degrés à la Côte, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin quotidien. Le vent soufflera faiblement à parfois modérément d'ouest à sud-ouest.

L'IRM signale par ailleurs que les conditions sont défavorables au fonctionnement des foyers domestiques et des chauffe-eau et appelle la population à la plus grande vigilance en raison d'un risque d'intoxication au CO.

Ce soir et dans la nuit de vendredi à samedi, les nuages bas se reformeront par endroits avec un risque de brouillard givrant, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures seront à nouveau basses avec -3 degrés à l'ouest du pays et jusqu'à -9°C dans les Cantons de l'Est. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest et faible de direction variable au sud du sillon Sambre et Meuse.

Samedi, le brouillard givrant sera à nouveau de la partie, avant le retour d'un ciel ensoleillé en après-midi. Les maxima seront compris entre 3 degrés en bord de mer, 0 ou +1 degré dans le centre et -3 degrés dans les Hauts Fagnes.

Après une nouvelle nuit froide entre -1 et -6°C, la journée de dimanche sera marquée par l'arrivée de quelques faibles précipitations, d'abord à caractère hivernal. Des faibles pluies seront attendues également, mais par endroits, le temps restera sec. Les températures remonteront à 2 degrés dans les Hautes Fagnes, 6 ou 7 degrés dans le centre et 9 degrés à la Côte. Le vent, de secteur sud-sud-ouest, pourra souffler jusqu'à 60 km/h.

Lundi, le mercure grimpera à nouveau pour dépasser les 10 degrés, malgré de la pluie et des rafales toujours puissantes de secteur sud-sud-ouest, pouvant atteindre 80 km/h.


 

Vos commentaires