En ce moment
 
 

L'Our, la Senne et la Dendre toujours en alerte de crue mais les niveaux vont baisser

 
 

L'Our, la Senne, la Dendre et leurs affluents respectifs sont toujours en phase d'alerte de crue vendredi matin, mais les débits devraient progressivement baisser durant la journée de vendredi, selon la dernière mise à jour du service d'hydrométrie de la Région wallonne. L'alerte pourrait être levée en fin de journée ou en début de week-end durant lequel la décrue se prolongera.

Vingt-et-un autres cours d'eau et affluents sont, eux, concernés par la phase de pré-alerte : la Sûre, les Moyenne et Haute Semois, la Chiers, la Vierre, la Basse Semois, l'Eau Blanche, l'Eau Noire, le Viroin, la Basse Lesse, l'Ourthe moyenne et inférieure, l'Amblève, la Vesdre, la Haute Meuse, l'Eau d'Heure, Haute Sambre, la Senette, le Canal Charleroi Bruxelles, ainsi que leurs affluents respectifs, la Basse Sambre et l'Escaut. La situation devrait se stabiliser ce vendredi ou en début de week-end avant l'amorce de la décrue selon les différents cas.

Le service d'hydrométrie appelle malgré tout à la prudence "aux abords des cours d'eau où des variations rapides de débits et de niveaux pourront être observées".


 

Vos commentaires