En ce moment
 
 

L'alerte de crue ne concerne plus que la Dendre et ses affluents, les débits en baisse

 
 

Seuls la Dendre et affluents faisaient encore l'objet vendredi soir d'une alerte de crue, selon le service d'hydrométrie de la Région wallonne.

Après une stabilisation dans la journée de vendredi, les débits de la Dendre sont toutefois en baisse et la tendance se poursuivra durant le week-end.

Vingt-et-un autres cours d'eau et affluents étaient, eux, concernés par la phase de pré-alerte de crue, vendredi soir: la Senne, l'Ourthe moyenne, l'Ourthe inférieure, l'Amblève, la Haute Meuse amont, les affluents de la Haute Meuse, le Viroin, la Basse Lesse, la Sûre, la Moyenne Semois, la Haute Semois, la Chiers, la Vierre, la Basse Semois, l'Eau d'heure, la Basse Sambre, la Haute Sambre, la Sennette et le Canal Charleroi Bruxelles, l'Escaut, la Mehaigne et l'Our.

Outre quelques averses attendues ce week-end, une zone de pluie arrivera dans le sud du pays en fin de journée samedi et s'évacuera progressivement vers le nord dans la nuit de samedi à dimanche.

Les cumuls totaux attendus durant le week-end demeureront largement inférieurs à ceux de ces derniers jours et devraient avoir un impact très limité sur la décrue en cours sur la majeure partie des cours d'eau de la Région wallonne, estime le service d'hydrométrie de la Région wallonne.


 

Vos commentaires