En ce moment
 
 

Entre 15 et 20.000 personnes ont profité de la neige sur le plateau des Hautes Fagnes

Entre 15 et 20.000 personnes ont profité de la neige sur le plateau des Hautes Fagnes
 
METEO
 

Entre 15 et 20.000 personnes ont pris la direction du plateau des Hautes Fagnes, samedi, pour profiter des paysages enneigés. Les amateurs de balades, de beaux paysages ou encore de sport de glisse sont arrivés tôt sur le toit du pays pour le plus grand bonheur des loueurs de ski et du secteur Horeca.

"Je n'ai jamais vu autant de monde un samedi matin sur le plateau des Hautes Fagnes", indique Daniel Stoffels bourgmestre de Waimes qui compare l'affluence de samedi à celle d'un week-end, en pleine crise du Covid en 2021.

Depuis, des mesures ont été prises et des mesures de circulation permettent aux visiteurs de profiter de la journée dans de bonnes conditions.

"Dès que la Fagne a été saturée, la police déviait les visiteurs vers d'autres communes voisines où les paysages sont tout aussi beaux", poursuit le bourgmestre qui estime que plusieurs milliers de personnes ont ainsi été redirigées.

Les loueurs de ski, sont, eux aussi, ravis de cette première journée d'affluence de l'année. A la Maison du Parc de Botrange, on se dit ravi du succès de cette journée. Contrairement à d'autres centres, on a pu y répondre à toutes les demandes de locations. "A certains endroits, il a parfois fallu patienter plus d'une heure trente avant de pouvoir chausser des skis", ajoute Daniel Stoffels qui rappelle que "les Hautes Fagnes sont une réserve naturelle dont la vocation principale n'est pas d'accueillir des milliers de touristes. Il faut donc s'adapter."

De très nombreux visiteurs sont encore attendus dimanche sur le Plateau des Hautes Fagnes d'autant qu'au vu des prévisions météorologiques, le manteau blanc ne devrait pas persister au-delà de lundi.


 

Vos commentaires