En ce moment
 
 

Des averses parfois sous forme de giboulées attendues durant le week-end

 
METEO
 

Un temps plus frais, avec des averses parfois sous forme de giboulées, est attendu durant le week-end, annonce jeudi l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée.

A partir de vendredi déjà, le ciel se couvrira graduellement sur toute la Basse et Moyenne Belgique avec de la pluie qui progressera lentement vers le sud-est depuis le littoral et l'embouchure de l'Escaut. Le sud du sillon Sambre et Meuse conservera lui un temps sec toute la journée. Les maxima oscilleront entre 11 degrés en bord de mer et 16 degrés en Lorraine belge, sous un vent modéré d'ouest-sud-ouest.

En soirée et durant la nuit, la zone de pluie continuera sa lente progression vers le sud-est tout en s'activant. Elle sera suivie d'un ciel beaucoup plus changeant avec le risque de quelques averses, notamment au littoral. Les minima varieront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 degrés à la mer.

Samedi, le temps alternera entre éclaircies et passages nuageux, lesquels seront responsables d'averses voire de giboulées en Ardenne. Les températures se rafraîchiront avec des valeurs de 4 ou 5 degrés en Ardenne et de 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort (voire fort à la mer) de secteur ouest, avec des rafales de 60 km/h.

Dimanche, le temps restera variable, entre éclaircies et averses (giboulées en Ardenne). Les maxima resteront compris entre 4 ou 5 degrés en Ardenne et 9 ou 10 degrés en Basse et en Moyenne Belgique. Des rafales de 60 km/h continueront de souffler.


 

Vos commentaires