En ce moment
 
 

Delphine Boël: voici la suite qui sera donnée à son action

 
 
 

L'affaire Boël a été mise en continuation au 2 octobre prochain pour permettre, selon la procédure, au ministère public de donner son avis, ont annoncé les avocats des différentes parties mardi à la sortie de l'audience de plaidoiries, qui a duré toute la journée.

Delphine Boël intente une action, devant la 12e chambre du tribunal de première instance de Bruxelles, visant à contester la paternité de Jacques Boël, actuellement son père légal, et à faire reconnaître le roi Albert II comme son vrai père. Le ministère public communiquera son avis par écrit aux différentes parties pour le 29 septembre prochain. Ensuite, les parties pourront communiquer par écrit à leur tour, pour le 1er octobre, leurs répliques à cet avis. Enfin, le 2 octobre se tiendra une nouvelle audience pour que le ministère public fasse état oralement de son avis et que les parties répliquent si elles le souhaitent. L'affaire sera alors mise en délibéré et une date de jugement sera communiquée.

Les avocats n'ont pas fait de commentaire précis sur le déroulement de l'audience. Me Alain De Jonge, le conseil de Delphine Boël, a en tout cas indiqué que sa cliente n'avait pas été amenée à s'exprimer à l'audience. Il n'a par ailleurs pas souhaité préciser s'il avait demandé ou non qu'Albert II se soumette à un test ADN.

Delphine Boël, quant à elle, est montée dans sa voiture sans faire de déclaration en quittant le palais de justice.



 

Vos commentaires