Mehrnaz D., une neurochirurgienne âgée de 49 ans, interpellée mercredi, après le décès de sa fille âgée de 14 ans, a reconnu avoir mis fin aux jours de celle-ci. L'information annoncée par plusieurs médias a été confirmée par l'avocat de la quadragénaire, Me Jef Vermassen. Selon l'avocat, l'adolescente était gravement malade, et tant elle-même que sa mère souffraient de dépression.
Mehrnaz D. aurait eu l'intention de mettre un terme à sa vie, mais n'est pas parvenue à ses fins. Le corps de l'adolescente avait été trouvé sans vie mercredi vers 14h00, dans le flat de D. Mehrnaz, par le nouvel ami de la suspecte qui avait aussitôt prévenu les services de secours. La mère de la victime avait interpellée dans l'après-midi, à hauteur d'un accès à l'autoroute E314, à Herent, dans la région de Louvain, alors que les devoirs d'enquête étaient toujours en cours dans l'appartement de la Vaartstraat où l'homicide a été commis.
Mme Mehrnaz est neurochirurgienne à l'UZ Leuven et séparée de son époux depuis plusieurs mois. Après l'avoir auditionnée, le juge d'instruction l'a placée sous mandat d'arrêt et l'a inculpée d'assassinat. La victime luttait depuis plusieurs années contre le cancer. Récemment, le corps médical lui avait diagnostiqué une tumeur cérébrale. Selon Me Vermassen, la mère de l'adolescente était engagée dans une procédure de divorce conflictuelle et se serait occupée en grande partie seule des soins de sa fille. Elle comparaîtra mardi prochain devant la Chambre du conseil de Louvain. Son avocat a précisé qu'il ne demanderait pas sa remise en liberté. Il espère qu'elle pourra être transférée dans une institution où elle recevra les soins psychiatriques nécessaires dans sa situation.
Une adolescente de 14 ans retrouvée morte à Louvain: sa mère, neurochirurgienne, avoue avoir tué sa fille
Publié le 28 juillet 2017 à 19h16
Vos commentaires