En ce moment
 
 

Dinant: il se débarrasse du corps de sa femme alors que leur fillette dort à l'arrière de la voiture

Dinant: il se débarrasse du corps de sa femme alors que leur fillette dort à l'arrière de la voiture
Image d'illustration
 
 

Suite à une dispute d'ordre privé, un homme âgé de 28 ans s'en est pris violemment à sa compagne allant jusqu'à l'étrangler à mort. La scène s'est produite sous les yeux de leur fille. Il s'est ensuite débarrassé du corps dans la Meuse. L'homme est passé aux aveux.

Un homme, né en 1987, a été placé sous mandat d'arrêt mercredi matin pour le meurtre de son ex-compagne, Elena Anakhassian, la nuit du 17 au 18 décembre à Dinant, a indiqué mercredi après-midi le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq. La disparition inquiétante de la jeune dame avait été signalée. L'homme a avoué l'avoir étranglée après la fête de Saint-Nicolas à l'école de leur fille de cinq ans qui a vu toute la scène.

"L'ancien compagnon est passé aux aveux. La bagarre pour des motifs d'ordre privé s'est déroulée sous les yeux de l'enfant. Le couple en est venu aux mots puis aux mains. Il a expliqué l'avoir étranglée cette nuit-là et s'être débarrassé du corps en allant le jeter à l'eau à hauteur de Waulsort (Hastière) alors que la fillette dormait à l'arrière de la voiture. Il conteste avoir voulu la tuer. La Cellule des personnes disparues, la police judiciaire de Dinant et les pompiers sont actuellement à la recherche du corps", a rapporté Vincent Macq.


La fille placée dans la famille

L'individu comparaîtra lundi devant la chambre du conseil de Namur pour la confirmation de son mandat d'arrêt. Il n'y a pas d'antécédents de violences dans son chef, ni d'intervention préalable de la police concernant le couple. "Les proches de la jeune femme étaient inquiets après sa disparition. Et dès les premiers devoirs d'enquête, on s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose d'assez interpellant avec les auditions des uns et des autres", a précisé le procureur. La fille est actuellement gardée par des membres de la famille. Le juge de la jeunesse décidera prochainement d'un éventuel placement.


 

Vos commentaires