En ce moment
 
 

Deux résidents belges se trouvaient dans un avion disparu en Islande

Un avion de tourisme a disparu en Islande: deux résidents belges se trouvaient à bord
© Pixabay
 
 

La disparition d'un petit avion de tourisme a été signalée ce jeudi en Islande. Parmi les trois touristes qui se trouvaient à bord, il y a deux résident en Belgique, a indiqué vendredi le SPF Affaires étrangères. Aucun des trois passagers n'aurait cependant la nationalité belge, contrairement à ce qui avait été indiqué auparavant par l'agence de presse américaine AP. Cette dernière avait indiqué qu'un des touristes était belge, mais cette information n'est pas entièrement confirmée par le SPF Affaires étrangères. "Il ne s'agit pas de personnes ayant la nationalité belge, mais de deux personnes vivant en Belgique", a déclaré le porte-parole Wouter Poels. "Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas donner plus de détails".

Parti jeudi vers 10h30 (heure locale) de l'aéroport pour survoler les environs du Cercle d'Or, à une quarantaine de kilomètres de la capitale islandaise, le petit aéronef de type Cessna C172 devait revenir à son point de départ deux heures plus tard, selon le plan de vol. Il y avait quatre personnes à bord, le pilote islandais et trois touristes.

Selon nos informations, l'un des résidents belges faisait partie d'un voyage d'une quinzaine de personnes pour faire des shooting photos en Islande. Jeudi matin, lui et deux autres touristes ont embarqué dans l'avion pour faire des photos de paysages. L'appareil devait revenir à midi et il n'est jamais rentré.

Des centaines de personnes mobilisées

Deux hélicoptères des gardes-côtes, des petits avions de compagnies privées et quelque 500 secouristes ont été mobilisés sur un terrain difficile et recouvert de neige dans une vaste zone du sud-ouest de l'île, afin de retrouver l'engin et ses quatre passagers. Un avion de l'armée de l'air danoise a également été déployé. Sur la base des données de téléphonie mobile, les recherches se déroulent désormais principalement dans la région de Thingvellir, a déclaré à l'AP Asgrimur Larus Asgrimsson, des garde-côtes islandais.


 

Vos commentaires