En ce moment
 
 

Surnommé "le nain", Aza Petrovic, l'un des fugitifs les plus recherchés de Belgique, a été arrêté

 
 

Aza Petrovic, l'un des fugitifs les plus recherchés par la police, a été intercepté vendredi matin à Marchienne-au-Pont (Charleroi), a-t-on appris de source policière. L'intéressé se cachait chez ses parents. Il avait été condamné à 6 ans de prison pour un home-jacking.

La police locale a mené une opération vendredi matin afin d'interpeller Aza Petrovic, qui figurait sur le site "Belgium's most wanted" regroupant les fugitifs les plus recherchés de Belgique. L'individu, caractérisé par sa très petite taille, a été retrouvé chez ses parents où il se cachait apparemment depuis plusieurs semaines.

Ce membre de la communauté du voyage, né en ex-Yougoslavie, a été condamné à 6 ans de prison en octobre dernier pour des faits de vol avec violence et prise d'otage. En 2014, il avait en effet participé à la séquestration d'un couple de La Louvière avec quatre complices lors d'un violent home-jacking. Le jugement avait été prononcé par défaut et son avocat, Me Balleux, avait fait opposition. L'affaire sera évoquée à nouveau à la fin du mois.


Voici la fiche qui lui était consacrée sur le site Belgium's most wanted:

Sexe: masculin
Date de naissance: 05/08/1986
Nationalité: ex-Yougoslavie

Aza PETROVIC, surnommé le nain, a été condamné le 10 octobre 2016 à une peine d’emprisonnement de 6 ans par le tribunal correctionnel du Hainaut, pour vol avec violence et prise d’otage.

Le 11 juin 2014, 5 criminels armés et masqués ont pénétré dans l’habitation d’un couple à La Louvière.

Les victimes ont été ligotées, bâillonnées et menacées de mort si elles ne donnaient pas toutes leurs valeurs. Les auteurs ont volé leur Mercedes E350 CDI, leurs cartes de banque et leurs bijoux.

Aza Petrovic a participé à ce raid. Son rôle avait été d’observer l’environnement, la maison et les habitudes du couple au préalable et de faire le guet au moment des faits.

Les actes de violence des auteurs ont entraîné un handicap physique permanent pour les victimes.


 

Vos commentaires