En ce moment
 
 

Michel Bryssens est condamné à 21 ans de prison pour le meurtre d'Artur Kochansky

 
 

La cour d'assises de Bruxelles a condamné, mercredi soir, Michel Bryssens à une peine de 21 ans de prison pour le meurtre d'Artur Kochansky. Ce dernier, un sans-abri âgé de 47 ans, avait été découvert mort, victime de plusieurs coups de couteau, dans un petit bois du quartier Saint-Denis à Forest le 13 août 2022.

Juges et jurés n'ont reconnu aucune circonstance atténuante au coupable et ont prononcé à son encontre une peine de 21 ans de prison. Ils ont tenu compte de la gravité des faits, Michel Bryssens ayant porté plusieurs coups de couteau à la victime dans des zones vitales, sans se préoccuper ensuite de son état.

Ils ont pris en considération l'enfance difficile de l'auteur, mais aussi sa personnalité violente et ses antécédents judiciaires, notamment une condamnation en 2008 pour tentative de meurtre.

Le 13 août 2022 vers 19h30, la zone de police Bruxelles-Midi a été appelée pour un cadavre découvert dans un petit bois à hauteur de la chaussée de Bruxelles à Forest, dans le quartier Saint-Denis. Le corps, entièrement nu, était allongé sur le dos à côté d'une tente. L'endroit, un camp de fortune, était occupé par plusieurs sans-abri.

La victime a par la suite été identifiée comme étant Artur Kochansky, âgé de 47 ans. Une expertise médico-légale a révélé qu'il était décédé des suites de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et du flanc gauche.

Deux jours plus tard, Michel Bryssens, un sans-abri qui fréquentait lui aussi ce camp à Forest, a été arrêté et inculpé pour meurtre.


 

Vos commentaires