En ce moment
 
 

Les locataires d'Alan, dans le Hainaut, n'ont pas été tendres: "L'évier a été arraché, explosé" (vidéo)

Les locataires d'Alan, dans le Hainaut, n'ont pas été tendres: "L'évier a été arraché, explosé"
 
 

Ce soir, après le RTL info 19h, le magazine "Images à l'appui" reviendra, notamment, sur le cas d'Alan, un propriétaire de plusieurs biens dans le Hainaut, qui regrette aujourd'hui d'avoir fait confiance à une jeune mère célibataire, en lui louant la maison attenante à la sienne. Mobilier saccagé, insultes, violences physiques: en quelques mois, les rapports entre eux auraient littéralement volé en éclats.

Alan a montré à l'équipe d'"Images à l'appui" certains dégâts dans la maison que sa locataire occupait. "Tout a été saccagé, à coups de marteau, on voit bien", dévoile-t-il, posant la main sur les carreaux blancs au mur. Puis il se penche vers un évier en morceaux: "L'évier a été arraché, explosé." Il ouvre un meuble démembré: "Les nouveaux meubles que je leur avais mis." Il s'abaisse enfin pour faire découvrir le bas éventré de la cuvette des WC...

Comment la situation a-t-elle pu se dégrader à ce point? Alan pense avoir la réponse: "Tout s'est bien passé pendant six mois jusqu'à ce que le compagnon de ma locataire sorte de prison. Il avait besoin d'argent. À mon avis, c'est lui qui a tout déclenché". Il assure que le couple n'aurait alors plus versé un seul loyer pendant plusieurs mois. Lui et sa compagne auraient alors pris des mesures pour expulser leurs locataires mauvais payeurs. C'est à ce moment-là que la relation se serait envenimée, marquée par des agressions physiques, dégradations de matériel et violences verbales. Mais le pire aurait eu lieu le 17 janvier dernier. Tout en promenant son chien, Alan serait tombé nez-à-nez avec son locataire... Le témoignage d'Alan sur cette affaire entre un couple de propriétaires et un couple de locataires est à regarder ce lundi à 19h40 sur RTL-TVI.


 

Vos commentaires