En ce moment
 
 

Expertise ordonnée contre un homme qui imposait des sévices sexuels à ses enfants

 
 

Le tribunal correctionnel de Liège a décidé, vendredi, de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement dans le dossier d'un Liégeois âgé de 55 ans poursuivi pour des viols, atteintes à l'intégrité sexuelle et coups sur ses enfants. Le prévenu encourt une peine de cinq ans de prison.

La mère des trois victimes, aujourd'hui majeures, avait dénoncé les faits en août 2021 après avoir reçu les confidences d'un de ses enfants.

Le scénario utilisé par le prévenu était toujours le même. Il attendait une "faute" des enfants et leur imposait des "punitions". Ces sanctions étaient transformées en sévices sexuels ou en coups. Les enfants étaient parfois amenés à choisir parmi les différents sévices.

Le parquet a requis une peine de cinq ans de prison, tandis que la défense a sollicité des conditions probatoires. Afin d'évaluer si le prévenu est apte à se soumettre à ces éventuelles conditions probatoires, le tribunal a décidé de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.

L'affaire sera réexaminée le 18 octobre.


 

Vos commentaires