Ils avaient semé la terreur, le long de la Nationale 5, entre Couvin et Charleroi. Trois braqueurs de supermarchés ont été interpellés ces dernières semaines. Ils sont restés actifs, pendant plus de 4 mois, comme le relate Sébastien De Bock ce matin sur Bel RTL.
Entre décembre 2016 et avril 2017, ces malfrats ont commis six braquages au total dans des Proxy Delhaize, Aldi et Spar. Le modus operandi est à chaque fois le même: trois auteurs cagoulés débarquent en Peugeot 207 noire ou à moto armés d’un fusil de chasse et d’une arme à poing. Quelques minutes plus tard, ils repartent avec la caisse et prennent la fuite par la Nationale 5.
Après plusieurs mois d’enquête, la police judiciaire identifie trois individus. Le premier est âgé de 61 ans. Arrêté à Marcinelle le 5 mai dernier, le sexagénaire a un lourd passé judiciaire et était membre de la bande de Marcel Habran. Il nie les faits jusqu’à présent.
Son fils est lui aussi impliqué. Arrêté en France le 22 juin dernier, il est également bien connu de la justice.
Enfin, le troisième complice est un homme de 32 ans. La police l’a interpellé à Ham-sur-Heure le 18 juin. Ce dernier est en aveux.
L’affaire a donc été rondement menée et elle devrait soulager les commerçants de la région.
Vos commentaires