En ce moment
 
 

L'opération de recherche d'une Néerlandaise disparue à Nivelles n'a rien donné

L'opération de recherche d'une Néerlandaise disparue à Nivelles n'a rien donné
 
 

L'opération de recherche menée mardi dans une station-essence située le long de la E19 à Nivelles dans le cadre de la disparition d'une Néerlandaise n'a rien donné, indique la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Antonia "Mieke" Kuijpers a disparu en août 2014.

Le 21 août 2014, Antonia Kuijpers s'est rendue à la gare de Bruges pour y prendre une amie. "Mieke" et Adriana L. ont pris la route pour Bruxelles vers 11h00 à bord de la Volkswagen Up gris clair immatriculée aux Pays-Bas de la première citée. Elles se sont arrêtées vers 11h40 à la station-essence de Drongen le long de la E40. Kuijpers apparaît une toute dernière fois à l'image dans le magasin de la station-essence à 11h44.

D'après Adriana L., elles ont continué leur route et elle a déposé "Mieke" un peu plus tard à la gare de Bruxelles Midi. Entre-temps, elles se seraient encore arrêtées à une station-service sur la E19 à Nivelles.

On aperçoit Adriana L. sur les images vidéo à Nivelles mais aucune trace de Kuijpers. C'est dans les environs de cette station-essence que des recherches ont été réalisées mardi.

La Protection civile, la Cellule des personnes disparues et le DVI (Disaster Victim Identification Team) de la police fédérale étaient à pied d'oeuvre afin de dénicher tout élément qui pourrait les mettre sur la piste de la disparue.

Cette opération était censée durer deux à trois jours mais a finalement été bouclée en une journée.

Le sort d'Antonia Kuijpers reste donc un mystère.

Les enquêteurs n'excluent pas le fait que la disparue se soit cachée, volontairement ou sous la contrainte. Elle a aussi pu être victime d'un délit, d'un enlèvement, d'un vol ou d'une agression.

Adriana L. a été mise sous mandat d'arrêt en février 2015 pour enlèvement mais a été libérée au bout d'un an de préventive. Antonia "Mieke" Kuijpers était âgée de 45 ans au moment de sa disparition et mesurait 1m74. Elle avait des cheveux blonds mi-longs et attachés. Le jour de sa disparition, elle portait un chemisier noir avec un col en V et une veste grise boutonnée, un pantalon long gris et des ballerines grises. Elle avait aussi un sac à main noir et une paire de lunettes de soleil. Toute information peut être communiquée au numéro gratuit 0800/30300 ou via l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu.


 

Vos commentaires