"Accident qui semble grave au rallye du Condroz", nous a signalé un témoin via notre bouton orange Alertez-nous. Deux spectateurs ont effectivement été blessés ce dimanche matin lors de la deuxième spéciale matinale du Rallye du Condroz à Strée, confirme Etienne Massillon l'organisation du Rallye. Une des victimes souffre d'un traumatisme crânien et a été transportée par hélicoptère dans un hôpital de la région. Ce dimanche après-midi, les organisateurs du rallye ont précisé que son état était stable.
Dans une zone interdite?
Selon les premières informations, ce groupe de cinq personnes remontait la spéciale en bord de route. L'enquête devra déterminer s'il se trouvait au moment de l'impact dans une zone interdite au public.
Deux des membres du groupe, âgés de 23 et 24 ans, ont été blessés. Le plus jeune de façon superficielle et le second plus grièvement puisqu'il souffrait d'un traumatisme crânien. Ce spectateur a dû être stabilisé sur les lieux car il a été victime d'un malaise cardiaque, ont précisé les organisateurs.La victime, dans un état stable, semble désormais hors de danger mais elle reste sous surveillance du corps médical.
Sortie de route de De Mevius
La spéciale suivante a, elle aussi, été neutralisée à la suite d'une sortie de route de Guillaume De Mevius qui a terminé sa course contre un poteau, nécessitant l'intervention de Resa.
Les deux équipages sont indemnes et ces deux spéciales seront parcourues lors de la seconde boucle de la journée, assurent les organisateurs du rallye hutois.
Accident au Rallye du Condroz: deux spectateurs fauchés par une voiture à Strée
Publié le 05 novembre 2017 à 10h41
Vos commentaires