En ce moment
 
 

Un distributeur de banque attaqué à l'explosif à Essen

 
 

Des inconnus ont tenté vendredi matin d'attaquer à l'explosif un distributeur de banque d'Argenta dans la Stationsstraat à Essen (province d'Anvers). La zone de police Grens a confirmé l'information. Les auteurs se seraient enfuis sans butin.

Les faits se sont déroulés aux environs de 5h00. Les auteurs ont provoqué une explosion dans une annexe de la banque, mais n'auraient pas dérobé d'argent. Les dégâts matériels sont cependant importants.

Après l'explosion, les auteurs ont pris la fuite en voiture. Ils sont toujours recherchés par la police. Entretemps, les forces de l'ordre ont dressé un périmètre de sécurité autour de la banque. Le service de déminage SEDEE et le labo sont sur place pour sécuriser le périmètre et vérifier qu'il ne reste aucun explosif sur place.

Ce n'est pas la première fois qu'une tentative d'attaque à l'explosif a lieu à Essen, non loin de la frontière néerlandaise. L'agence Argenta sur la N117 (Spijker) avait été visée à deux reprises, en 2014 et 2019, avant de déménager à la Stationsstraat. En 2021, une agence d'Axa sur la Kapelstraat, à proximité du commissariat de police, avait également été victime d'une telle attaque.


 

Vos commentaires