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Le mazout classique 50S disparaît du marché

 
 

Le mazout classique (50S) disparaîtra du marché le 1er avril. Il sera remplacé par une variante moins polluante mais plus chère.

Aujourd'hui, les consommateurs peuvent choisir parmi différents types de mazout pour chauffer leur habitation, notamment le gasoil de chauffage 50S (mazout classique) et le gasoil diesel (mazout extra).

A partir du 1er avril, le 50S ne pourra plus être commercialisé en raison d'une teneur en soufre de 50 ppm (parties par million) ou 0,005%. Seul le mazout 10S pourra encore être vendu, un mazout de chauffage comprenant maximum 0,001% de soufre.

Un carburant contenant le moins de soufre possible est meilleur pour l'environnement.

Le consommateur ne devrait pas remarquer ce changement car non nombre de négociants se sont déjà adaptés.

Moins riche en soufre, le nouveau mazout sera par contre plus cher. La différence de prix entre les deux produits sera d'environ 36 euros pour une commande de 2.000 litres.


 

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