En ce moment
 
 

Le bitcoin touche un nouveau sommet

 
 

Le bitcoin a touché un nouveau record absolu, jeudi, à 73.797 dollars, avant de céder 0,15% à 73.045 dollars. La cryptomonnaie est toujours portée par les retombées du lancement d'un nouveau produit d'investissement sur les marchés américains.

La livre, elle, progressait quelque peu jeudi, après des signes d'une amélioration du marché de l'immobilier au Royaume-Uni qui tempèrent les attentes de baisses de taux britanniques, tandis que le bitcoin gravissait de nouveaux sommets.

Vers 10H50 GMT (11H50 à Bruxelles), la devise britannique grappillait 0,10% à 1,2811 dollar, et avançait de 0,17% face à la monnaie unique européenne à 85,39 pence pour un euro.

La mesure des prix des appartements et des maisons du Rics (Royal Institution of Chartered Surveyors), bien que toujours négative, a atteint son plus haut niveau depuis octobre 2022, à -10% en février au Royaume-Uni, contre -18% en janvier, selon une enquête publiée jeudi.

Son indicateur sur les demandes de nouveaux acheteurs affiche également un solde net de +6% en février, identique à celui du mois précédent.

Cette enquête "montre que le marché immobilier continue de se redresser rapidement alors que les taux d'emprunt sont redescendus de leurs sommets", note Rob Wood, analyste chez Pantheon Macro.

Ces données montrant une embellie du marché immobilier, signal inflationniste, encouragent la prudence face à un assouplissement monétaire trop précoce de la Banque d'Angleterre (BoE). La prochaine décision du Comité de politique monétaire (MPC) de la banque centrale britannique jeudi prochain apportera sans doute davantage d'indices.

Côté Banque centrale européenne (BCE), "tout indique que juin est l'option la plus probable" pour une première baisse de taux, estime Patrick Munnelly, analyste chez Tickmill.


 

Vos commentaires