En ce moment
 

Cyril Hanouna dérape en plein direct: est-il allé trop loin? (vidéo)

Cyril Hanouna dérape en plein direct: est-il allé trop loin?
 
 

Cyril Hanouna a l’habitude de faire tout et n’importe quoi sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste. Mais mercredi, il a peut-être dépassé les bornes en déchirant un livre en direct.

Cyril Hanouna est-il allé trop loin ? Lors de son émission Touche pas à mon poste de mercredi, l’animateur a déchiré en direct le livre de Kendji Girac, "La légende de Kendji". Fan de la première heure du gagnant de l’édition 2014 de The Voice France, Cyril a parlé et montré la biographie du jeune chanteur sur le plateau de TPMP. Il a précisé que son livre avait été dédicacé par Kendji himself avant de se rendre compte que la signature était celle de l’auteur du livre et non celle de son chouchou.


"C’est pas grave, alors moi je vais vous dire, les livres je les lis comme ça"

Fâché, il a immédiatement déchiré le livre. Ce coup de sang a fait réagir vivement les chroniqueurs de l’émission, dont Enora Malagré qui lui a dit que cela ne se faisait pas. Il a également provoqué les huées du public. Cyril a tenté de s’en sortir en expliquant : "C’est pas grave, alors moi je vais vous dire, les livres je les lis comme ça. En plus regardez, le premier mot sur lequel je tombe dans le livre, la tête de ma mère, page 26 Laurent Ruquier, bah bravo !"


"J'ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening"

L’éditeur du livre, Yves Derai, a fait part de son mécontentement à nos confrères de Télé Loisirs. "J'ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening. (…)On ne peut pas dire que c'est juste un livre. Un livre est un objet culturel qui est très respecté en France. Quand on a détruit des livres, c'était au moment de l'inquisition, au moment de la Seconde guerre mondiale, où les nazis brûlaient des livres. Détruire un livre n'est jamais un geste anodin. (…) Embarqué dans sa passion pour le buzz, Cyril Hanouna a fait une connerie. C'est un peu gênant pour le média qui l'emploie. Tout le monde a le droit d'en faire. Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée. J'attends qu'il présente des excuses et qu'il invite l'auteur pour présenter son livre avec courtoisie."

Cyril Hanouna ne s’est pas encore excusé. Alors qu’il est un utilisateur assidu du réseau social Twitter, il n'y na pas encore eu recours pour faire de commentaire à ce sujet.


 

Vos commentaires