L'histoire de son enfance que Christophe Carrière, chroniqueur de Touche pas à mon poste et journaliste cinéma, a racontée dans un livre et sur le plateau de Salut Les Terriens est dramatique.
Christophe Carrière, l’un des chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste, vient de publier un livre racontant son histoire. L’homme, qui est également journaliste spécialisé dans le cinéma pour le journal l’Express, n’a pas eu une vie facile. Sa maman était prostituée, son papa proxénète et ce dernier lui a fait vivre un véritable enfer.
"J’ai été placé chez une nourrice pas très recommandable"
Invité sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson Salut Les Terriens, il a raconté les mauvais traitements qui lui étaient infligés, d’abord par sa nourrice, ensuite par son père. "J’ai été placé chez une nourrice pas très recommandable", explique-t-il précisant qu’il était mal nourri et qu’il avait une déformation à la joue. "J’étais plus gros je crois de cette joue-là, j’étais un peu difforme."
Un père pervers narcissique
Pendant plusieurs années, le jeune Christophe connaît quand même le bonheur car il est placé par ses parents chez un couple d’amis hongrois qui le traitent comme s’il était leur propre enfant. A l’âge de 9 ans, ses parents viennent le rechercher et le calvaire avec son père commence. A noter par exemple l’épisode du sandwich au gruyère. Christophe n’aime pas le fromage et jette son sandwich dans le vide ordure. Son père s’en rend compte, va rechercher le sandwich dans le local poubelle et le lui fait manger. "Il ne me lâchait pas la grappe. C’était l’exercice du pouvoir. C’est ce qu’on appelle un pervers narcissique et qui veut absolument maîtriser, manipuler jusqu’au bout", raconte encore Christophe.
Son père n'est pas son père
A l’âge de 16 ans, son père le retire de l’école et le fait travailler pour lui, C’est dans le magasin où il vend des fruits et des légumes qu’une cliente lui apprend que celui qui le martyrise depuis des années n’est pas son père. "Ma mère avait deux amants qu’elle aimait vraiment. Elle est tombée enceinte mais elle ne savait pas duquel des deux. Elle a largué les deux, elle a gardé l’enfant, elle l’a mis en nourrice et après elle a rencontré l’autre qui s’est dit mon père et qui, lui, m’a reconnu", explique-t-il encore.
Ce n’est que tard qu’il apprend la vérité sur ses parents. C’est un de ses amis qui travaille au 36, quai des Orfèvres qui lui dit que son père était proxénète et sa mère une prostituée. Marianne James et Camille Combal, qui étaient invités avec lui sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson, ont été choqués par tout ce qu’il a dû vivre pendant son enfance et son adolescence.
Vos commentaires