En ce moment
 

"Un toit pour l'hiver": Murielle, handicapée, sera bientôt expulsée de la caravane où elle vit avec ses animaux

"Un toit pour l'hiver": Murielle, handicapée, sera bientôt expulsée de la caravane où elle vit avec ses animaux
 
 

Un problème peut bousculer une vie, votre vie, et c'est la spirale infernale. Travail, maison, vie sociale, vous risquez de tout perdre... Parce qu'il suffit parfois d'un coup de pouce, parce que la chance peut tourner, avec notre aide, celle de vos voisins, celle de vos amis, rien n'est impossible ! Grâce à la solidarité de tous, “Un toit pour l'hiver” va tout mettre en œuvre pour vous offrir un nouveau démarrage et vous permettre de retrouver une nouvelle vie.

Murielle vit dans une caravane près de Floreffe. Il y a deux ans, cette femme entière âgée d'une quarantaine d'années est victime d’une chute de cheval qui la laisse avec de multiples fractures du bassin, des fractures de la vie. Sa chute fait d'elle une handicapée, elle perd son boulot de déléguée commerciale.

Incapable de rester debout ou assise longtemps, elle a le dos en compote et est en incapacité de travail. Elle perd donc une grande partie de ses revenus. Murielle ne se laisse pas abattre pour autant. Pour rester avec les animaux qui sont "sa famille", elle décide de renoncer à la maison qu'elle loue pour louer de quoi abriter ses animaux, quitte à habiter près d'eux dans une caravane prêtée par des amis. Mais voilà... Le bail du hangar arrive à échéance et il ne sera pas renouvelé. Muriel - avec ses animaux - est menacée d'une expulsion imminente.

Touchés comme Julie Taton et Stéphane Pauwels par l'histoire de Murielle ? Un toit pour l'hiver - RTL TVI cherche des bénévoles pour trouver un toit, même modeste, qui pourrait abriter Murielle et "sa famille".

Envie d'aider Murielle ? Envoyez-nous un message privé via la page Facebook d'Un toit pour l'hiver et proposez-nous votre aide, en précisant bien vos coordonnées complètes. Merci déjà !

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires