En ce moment
 

Les vacances de Stephan Van Bellinghen : En famille, à la Côte d'Azur !

Les vacances de Stephan Van Bellinghen : En famille, à la Côte d'Azur !
 
 

Cet été, les animateurs et journalistes de la chaîne sont partis pour un break bien mérité. Chaque mercredi, découvrez une interview exclusive avec leur destination, leurs bons plans... Cette semaine : Stephan Van Bellighen !

Comment s'est déroulé ton été ? Tu es parti en vacances ?

Comme quasiment chaque année, je suis parti à la Côte d'Azur chez ma mère. Ca s'est bien passé, il a fait super beau, très chaud :  jusqu'à 34 degrés donc c'était très très agréable. J'étais en famille, avec mon frère, sa femme, les enfants ... Donc des vacances familiales !

C'est important pour toi de se retrouver en famille pendant les vacances ?

Oui, ma mère essaye de revenir toutes les six semaines ou tous les deux mois, mais les vacances en famille, c'est différent. Il y a aussi ma famille des États-Unis qui vient à la Côte d'Azur, et donc là, l'ensemble de la famille se retrouve au minimum une semaine par an et c'est important de se voir. Mes cousins par exemple, je ne les vois jamais.

Ça ressemble à quoi tes vacances ? Farniente ou tu as la bougeotte ?

Ne rien faire et me reposer, c'est impossible, ça ne correspond pas du tout à mon caractère malheureusement. J'aimerais beaucoup essayer de ne rien faire et de me reposer pourtant ! À côté de ça, quand je suis à la Côte d'Azur, vu que c'est une maison familiale, il y a toujours des choses à faire : un peu de paperasse, des petits bricolages, des choses à ranger ... Donc ce n’est pas vraiment du repos, mais j'essaye quand même aussi. Il y a toujours des choses à faire, mais ce n’est pas comme si j'allais au Club Med une semaine et que je posais mes fesses sur un transat. Donc je m'octroie du repos quand même, sortir en boite bien sûr que non, mais en tout cas, on se fait des apéros avec la famille.

Et quand tu pars à l'étranger, tu parviens à te poser ou pas ?

Quand je vais ailleurs que dans ma famille à la Côte d'Azur, j'essaye de découvrir le coin et je fais des visites, mais j'aime bien aussi me poser, prendre un bon bouquin et laisser reposer mon esprit, ce qui est assez difficile pour moi !

Quels sont, pour toi, les ingrédients de vacances réussies ?

Une météo magnifique, déjà, et être entouré des gens qu'on aime : être avec sa compagne et en famille aussi. Ensuite, pas de stress, pas d'horaire, s'octroyer du temps pour soi, pour être à deux et surtout ne pas être stressé, ce qui est très difficile pour moi, je suis un stressé de la vie ! Et puis cet été, j'ai la visite de mon ami Thomas de Bergeyck, ce qui a contribué à de belles vacances réussies !

Cette année-ci justement, à la météo, tu avais de bonnes nouvelles à annoncer...

Tout à fait, il a fait vraiment magnifique , je pense qu'il a plu deux jours en tout sur mois de juillet et depuis que je suis rentré, c'est vrai qu'il fait un petit peu plus gris et plus frais, mais ça reste un été  exceptionnel, qui restera dans les annales, je pense. À la cote d'Azur c'était la même chose, on a eu un orage un soir, mais enfin, rien de spécial !

Qu'est-ce que tu emportes toujours dans ta valise ?

J'ai toujours sur moi une brosse à dents et un dentifrice, ainsi qu'un savon pour les mains. Ça m'accompagne partout ! Je suis maniaque et très porté sur l'hygiène.

Quelle est la destination de vacances de tes rêves ?

Il y en a plusieurs. La première qui me vient à l'esprit, c'est le Mexique, aussi bien pour le côté plage que le côté culture. Sinon, il y a l'Indonésie aussi, et encore bien d'autres ...

Ton top 3 de destinations favorites ?

Il y a bien sûr les États-Unis, j'y vais tous les deux ans parce que j'ai de la famille là-bas, du côté de Boston, c'est vraiment une destination fabuleuse. Il y a aussi les Maldives. J'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années et là c'est vraiment du repos et des vues magnifiques. En troisième, je dirais Londres, c'est une ville où je pourrais habiter en fait. Ça correspond tout à fait à mon style de ville. A priori, je ne suis pas très transports en commun, mais là oui. Et puis tout est facile là-bas : l'esprit londonien, les gens sont charmants, adorables, tout se mélange, et ça se passe super bien, j'adore !

Ton bon plan de l'été à partager avec les internautes ?

Cet été, j’ai adoré les apéros St Job, c’est dans ma commune à Uccle, un rendez-vous très familial, bien sympathique !



 

Vos commentaires