En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: la religieuse à l'ancienne, un "carnage" ! (vidéos)

 
 

L'épreuve technique de cette semaine a fait souffrir les candidats !

Lors de cette demi-finale du Meilleur Pâtissier dans laquelle les choux étaient à l'honneur, les candidats ont vécu un véritable cauchemar durant l'épreuve technique qui consistait à confectionner une religieuse à l'ancienne. Il s'agit d'une pyramide de choux et d'éclairs... Il faut que ça tienne et c'est bien là la difficulté.

Si les candidats s'en sont plutôt bien sortis pour fabriquer leurs éclairs, c'est au moment du montage que tout s'est sérieusement compliqué. Les soupirs et métaphore n'ont pas manqué n'ont pas manqué. Le montage de la religieuse d'Abdel était une "boucherie", "la galère" pour Émilie, ou encore "le carnage" pour Anne-Sophie.

Iman était également démoralisée en confectionnant son gâteau : "Ces épreuves-là, ça te donne envie de pleurer. Punaise, t'as l'impression que c'est le drame de ta vie alors que c'est juste du gâteau" a-t-elle lancé, dépitée, avant de prendre son comparse à témoin : "Abdel, t'as envie de pleurer ?" "Qui a pas envie de pleurer" lui a-t-il répondu, tout aussi sceptique devant son montage de choux et éclairs.

"Des artistes" pour Cyril

Lorsque l'épreuve s'est achevée, les candidats ont décidé d'en rire finalement. Les jurés ont été surpris, mais également amusés par le résultat. "Ah, mais vous êtes des artistes en fait" a constaté Cyril Lignac juste avant de se faire attaquer par une religieuse à l'ancienne qui s'est écroulée.

Avec Mercotte, ils ont finalement décidé de ne pas juger les candidats sur cette épreuve tant c'était catastrophique. "C'était une épreuve très difficile (...) on préfère passer l'éponge" a expliqué Cyril aux candidats un peu gênés de ce qu'ils avaient proposé au jury.

À une semaine de la finale, le niveau s'est élevé cette semaine dans le Meilleur Pâtissier. Émilie, Anne-Sophie, Abdelkarim et Julien s'affronteront en finale après l'élimination d'Imane cette semaine.

Découvrez en vidéo la galère de l'épreuve, puis le verdict du jury.



 

Vos commentaires