En ce moment
 

Le clash entre Pascal et Gabriel de Koh Lanta au sujet du collier d'immunité divise la toile: les aventuriers forcés de s'expliquer"

Le clash entre Pascal et Gabriel de Koh Lanta au sujet du collier d'immunité divise la toile: les aventuriers forcés de s'expliquer"
Capture d'écran
 
 

Les internautes sont divisés entre les deux aventuriers après les vives tensions apparues lors du conseil de la dernière émission

Pour ceux qui ne suivent pas, Pascal et Gabriel sont deux aventuriers redoutables, en compétition pour aller le plus loin possible dans Koh Lanta. Le premier a eu la chance de trouver un collier d'immunité tandis que le second, le Belge, a été fouiller dans son sac pour savoir s'il avait ce joker en sa possession. Gabriel a trouvé le collier planqué dans le caleçon de Pascal et l'a révélé au conseil final, juste après que son concurrent l'ait sorti, se sentant menacé.

Sur le moment, la colère de Pascal était énorme et il ne voulait rien entendre des justifications de Gabriel. "Une colère démultipliée, je pète totalement les plombs, a-t-il expliqué dans une interview au site 20 minutes. Sur Koh-Lanta, quand on touche votre sac c’est comme si quelqu’un avait cambriolé votre maison… Là-bas on a que ça ! C’est notre intimité donc quelqu’un qui se permet de fouiller, je l’ai mal vécu."


Le Belge forcé de calmer le jeu

Sur les réseaux sociaux, les deux camps s'affrontent: il y a ceux qui pensent que Gabriel est allé trop loin et qui défendent Pascal, et d'un autre côté, il y a ceux qui estiment qu'il s'agit simplement de stratégie. Depuis vendredi dernier et la diffusion de l'émission, ça n'arrête pas et le candidat belge s'est déjà expliqué et a calmé le jeu sur sa page Facebook notamment.

"Nous sommes là bas dans un état d'esprit hors du commun et de la réalité (...), on est amenés à prendre des décisions rapidement et on fait des actes tout aussi rapidement", a-t-il expliqué tout en faisant son "mea culpa".



"On s’était dit qu’on ferait la part des choses"

Dans 20 minutes, Pascal s'exprime enfin et révèle qu'il n'en veut absolument pas au Belge. "Ça me met mal à l’aise qu’il se fasse attaquer sur cette histoire. Moi je le défends à 100 %, car aujourd’hui le jeu est terminé", dit-il.

Les aventuriers avaient eu la présence d'esprit de fixer des règles pour l'après Koh Lanta et aujourd'hui, pas de rancune, ils sont amis. "On s’était dit qu’on ferait la part des choses en rentrant. Et désormais Gabriel fait partie des mecs avec qui je suis le plus proche avec Romain, Steve… C’est un super-mec. Et d’ailleurs, en revoyant l’épisode, je n’avais même pas un brin de colère", explique encore Pascal.

Maintenant qu'il connait bien Gabriel et qu'il voit le jeu avec le recul, il comprend même son geste: "Avec le recul, il n’a pas commis une escroquerie, c’était une stratégie comme une autre et il ne l’a pas fait dans la haine ou dans la méchanceté", dit-il enfin.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.
Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'dailymotion' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires