En ce moment
 

Grey's Anatomy : selon Ellen Pompeo, alias Meredith, le départ de Patrick Dempsey est "salutaire" pour le show

Grey's Anatomy : selon Ellen Pompeo, alias Meredith, le départ de Patrick Dempsey est "salutaire" pour le show
 
Grey's Anatomy
 

Ellen Pompeo dit comprendre le choix de la créatrice de la série, Shonda Rhimes.

En avril dernier, l'acteur Patrick Dempsey était viré de la série à succès "Grey's Anatomy". La mort brutale de son personnage, Dereck Sheperd, provoquait un véritable tsunami émotionnel chez les fans de la première heure.

Pourtant, il y a quelques heures, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, admettait sans détour que la décision de "tuer" Derek n'avait pas été difficile à prendre pour elle. Sur ce point, l'actrice Ellen Pompeo semble la rejoindre. Sur E! Entertainment, elle s'est exprimée pour la toute première fois à propos du départ de sa co-star. Elle ne semble pas si attristée par le départ de son collègue.

"C'est une série dramatique avant tout", précise-t-elle. "S'il était resté en vie, les téléspectateurs ne l'auraient jamais lassé partir. Il a fait un travail formidable pendant 11 saisons et il était simplement prêt à passer à autre chose. Derek ne pouvait pas disparaître de la série en abandonnant sa famille et en devenant un mauvais gars tout à coup", ajoute-t-elle.


"Salutaire pour la série"

Selon elle, c'est grâce à des retournements de situation comme ceux-là que la série perdure. "Dès que l'on perd un personnage important, on se demande comment le show va s'en remettre mais c'est comme ça que les auteurs trouvent leur inspiration. Je crois que la perte d'un personnage majeur est salutaire pour que la série continue."

Malgré tout, habituée à travailler avec lui depuis de nombreuses années, elle admet que l'émotion était bel et bien présente le jour du départ de l'acteur. "Patrick faisait partie intégrante de la série et c'était quelque chose d'énorme pour les fans. C'était très dur pour tout le monde."


 

Vos commentaires